4 champions de France à la FINAT 2016 !

 

4 champions de France à la FINAT 2016!

Unknown.jpeg

La finale nationale du Challenge de la Qualité 2016 restera exceptionnelle au niveau du bilan sportif pour la Région Auvergne Rhône-Alpes mais également pour les athlètes Ligériens : 4 champions de France sur les 8 présents, et de très belles places pour les autres athlètes de la Loire.

Les 4 titres remportés par les sapeurs-pompiers de la Loire : Stéphane MICHAUD pour le parcours sportif sapeur-pompir (PSSP) catégorie vétérans, Agnès DOMENICHINI pour le saut en hauteur catégorie vétéran, et les jeunes sapeurs-pompiers ne sont pas en reste avec Lou FOUILLET pour le demi-fond catégorie cadettes et Korentin VALETTE pour la vitesse catégorie cadets.

Également deux podiums pour les courses du 4X400m, avec l’équipe de Stéphane Michaud qui a fini première, et l’équipe d’Agnès Domenichini et Océane Vossier qui a fini en 3ème position.

La délégation Auvergne Rhône-Alpes a également raflé TOUS les prix en équipe, à savoir meilleure catégorie : athlétisme homme, PSSP homme, challenge de la qualité homme, athlétisme femme, PSSP femme, challenge de la qualité femme, athlétisme mixte, PSSP mixte, challenge de la qualité mixte !

Le weekend s'est parfaitement déroulé, avec l'ensemble des athlètes qui ont fait preuve d'un état d'esprit et de qualités sportives exemplaires.

 Rendez-vous l’année prochaine à Obernai en Alsace !
(article SDIS42)
 

Trekking 2016

 

 

 Le trekking 2016 a eu lieu le vendredi et samedi 20 et 21 Mai.

8 équipes de la Loire étaient présentes sur les 131 au total.

Premier jour 34 km avec 2000D+ les premiers ont mis 5h11min et 5h45min pour la deuxième équipe de la Loire.

Deuxième jour départ toutes les 30 secondes dans l'ordre inverse de l'arrivée de la veille.

30km 2000D+ et 4h14.

Les championnats se sont déroulés dans les Bouches du Rhône. Le premier jour dans le massif de l'étoile et le deuxième dans celui de la Sainte Victoire.

Equipe de la Métare est arrivée première (Barnabé, Chanon, Darneix et Dequidt)

Equipe de Roanne est 4ème (Dussud, Blanchard, Pillon et Scatamachia)

Equipe Firminy 1, 9 ème (Royon, Tardy, Assasi et Boyer)

Une équipe de Saint Chamond, une deuxième de Roanne et Firminy, une mixte et une autre ont participées.

DEPART TREKKING

 poduim trek

Plus d'articles...